4 astuces infaillibles dans la gestion de votre budget

Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir faire une bonne gérance. D’ailleurs, savoir bien gérer son budget n’est pas chose facile. Pourtant, c’est une étape cruciale pour pouvoir mener à bien un projet.

Voici 4 astuces infaillibles dans la gestion de projet que nous allons vous proposer.

  • Comparez les prix

Savoir comparer les prix est une des meilleures manières de bien gérer votre budget. Lorsque vous voulez faire des achats à prix fixe, choisissez bien les fournisseurs qui ont le bon rapport qualité-prix. En effet,  on peut très bien trouver un même produit dans plusieurs boutiques ou magasins, mais à des prix différents. Comparez et mettez les offres en concurrence  pour pouvoir bénéficier chaque année du meilleur tarif sur les prix fixes.

Pour mieux vous aider à trouver les fournisseurs qui puissent vous vendre le produit que voulez vous procurer avec les meilleurs prix, il existe des sites comparateurs : téléphonie, électricité, assurance et bien d’autre encore.

Un courtier peut également être à la disposition des personnes désireuses de financement pour un projet personnel. Il pourra vous aider à comparer les prêts proposés par les banques et vous proposer le taux le plus compétitif, mais également les assurances pour le crédit.

  • Revendez ce qui ne sert plus

On a tous souvent cette manie de délaisser les vieilles choses. Pourtant, on peut très bien faire affaire en revendant les vieilleries qui sont toujours en état et qui ne nous servent plus comme des meubles anciens, des livres, des vêtements ou chaussures qui ne sont plus à notre taille ou même des cadeaux. Non seulement, on évitera les encombrements et on pourra faire de la place pour nos prochains achats, mais aussi, se faire quelques euros en poche. Elle ne fera certainement pas notre fortune, mais elle nous permettra d’avoir un petit bonus pour effectuer de nouveaux achats.

Actuellement, il existe des sites sur lesquels on peut revendre nos vieux objets tels que vivastreet  ou eBay. Ce qui permet de ne pas gâcher notre temps dans les brocantes.

  • Faites des épargnes intelligentes

On a souvent tendance à croire que l’épargne ne soit faite que pour les riches. Tout le monde peut se constituer un épargne, mais lorsque vous avez décidé d’en faire, faites le intelligemment et de façon astucieuse. Il vous suffit de choisir des placements qui pourront vous permettre de gagner beaucoup sans risquer des pertes.

Épargnez de modestes sommes qui vous sont accessibles régulièrement, cela ne vous mettra sûrement pas dans de position difficile. Pour les petits budgets, une épargne mensuelle permet d’avoir un capital durant l’année.

 

  • Préférez le crédit conso aux agios

Il est possible que notre budget ne nous autorise pas à affronter les imprévus car à un moment donné, il peut y avoir de nombreuses raisons de devoir sortir une somme d’argent importante comme des problèmes de santé, des réparations…

Le crédit consommation est un crédit accordé à des particuliers par un établissement financier permettant de couvrir des dépenses qui sont non-liées à l’activité professionnelle de l’emprunteur. En revanche, l’agios c’est l’ensemble de tous les frais perçus par la banque pour le fonctionnement d’un compte à l’occasion d’opérations particulières et des intérêts prélevés en cas de découvert.

La meilleure façon de vous éviter de payer des agios, c’est de contracter un crédit consommation qui est moins coûteux. Le remboursement de la somme sur plusieurs mois vous permettra de rester stable financièrement pendant un moment.